Sabine Calba, nommée directrice générale de la Banque Populaire Méditerranée
Du changement à la tête de la Banque Populaire Méditerranée : suite au départ Christophe Bosson, le conseil d'administration de la BP MED a décidé hier de nommer Sabine Calba, en tant que nouvelle directrice générale. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2021. Née en 1971, elle a réalisé toute sa carrière dans le Groupe Banque Populaire.
Titulaire d’une Maitrise de Sciences Economiques, d’un Master 2 Management Financier de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un MBA Finance de l’Institut de Haute Finance, Sabine Calba est aussi diplômée de l’Institut Technique de Banque. Elle a commencé son parcours professionnel en 1993 à Metz, comme chargée d’affaires sur le marché des particuliers, puis a évolué dans différentes fonctions au sein de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, comme Directrice du département Marketing et Communication, puis Directrice de groupe.
En 2012, elle est nommée Directrice du département de Meurthe et Moselle de la Banque avant de prendre la tête de la région Lorraine en 2015 et d’entrer alors au Comité Exécutif de la Banque. En 2017, elle devient Secrétaire Générale de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, membre du Comité de direction, en charge des Directions Financière, Contrats, Opérations Clientèle, Organisation et Informatique, Qualité.
En janvier 2018, Sabine Calba prend le poste de Directrice Générale adjointe de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. En mars 2019, elle prend la responsabilité au sein de BPCE de l'ensemble des pôles de développement Banque Populaire : banque de détail (Particuliers, Gestion Privée, Professionnels, Agriculteurs - Viticulteurs), entreprises et institutionnels (PME, ETI, Entreprises sociales et solidaires, Professionnels de l’immobilier).
Philippe Henri, Président du Conseil d’Administration de la BPM a souligné "son expérience et son parcours réussis, sa maîtrise des différents métiers de la Banque et sa connaissance du groupe dont elle partage les valeurs". Il a également tenu à remercier Christophe Bosson de son engagement à la tête de la BPCA, puis de la BPMED et d'avoir été l'artisan d'une fusion réussie. Ce dernier reste dans le réseau des Banques Populaires et prend la direction générale de la Banque Populaire Occitane.