Article actualisé à 12 heures. Rodriguez Group a annoncé ce matin que l'assemblée générale extraordinaire qui devait se tenir ce jour même, mardi 5 janvier, 10 heures à l'hôtel Gray d'Albion à Cannes était ajournée. Le 21 décembre dernier, la société cannoise, leader dans le domaine du yachting de luxe, avait en effet convoqué ses actionnaires à une AGE pour aujourd'hui, mardi dans le but d'autoriser l'émission au profit des créanciers de sa filiale SNP Boat, de bons de souscription donnant accès à des actions Rodriguez Group.
Il s'agissait ainsi, selon le CercleFinance.com d'homologuer les plans de sauvegarde des quatre sociétés composant le groupe et de se prononcer sur des propositions en vue d'apurer son passif, ce qui passait par une proposition d'augmentation de capital. Les raisons de cet ajournement n'ont pas été précisées. Il avait été prévu qu'en cas de report de l'assemblée à une date ultérieure un nouvel avis de convocation serait publié à l'attention des actionnaires.
Pour mémoire, la société Rodriguez Group SA et ses filiales, les sociétés Service Navigation de Plaisance Boat Service SA (SNP Boat), G. Rodriguez Port de Golfe Juan SAS et Le Yacht SA ont obtenu l'ouverture de procédures de sauvegarde par jugements du Tribunal de Commerce de Cannes en date du 7 avril 2009. La période d’observation initiale, ouverte le 7 avril 2009 pour une durée de 6 mois, a fait l’objet, à la demande de Rodriguez Group, d’un renouvellement en date du 20 octobre 2009 pour une nouvelle période de 6 mois, soit jusqu’au 7 avril 2010. Les plans de sauvegarde des quatre sociétés ont été déposés au Greffe du Tribunal de commerce de Cannes le 16 octobre 2009. Quant à l'action, qui fut il y a quelques années une des stars de la bourse, elle est suspendue de cotations depuis le 8 avril 2009, à l'annonce de la procédure de sauvegarde.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.