Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Rock the Ballet : la danse classique au service des tubes d’aujourd’hui

Rock the Ballet : la danse classique au service des tubes d’aujourd’hui

Nice Acropolis accueille dimanche « Rock the Ballet 2 », un spectacle époustouflant de Rasta Thomas qui, avec sa troupe des Bad Boys, mélange les genres et bouscule les conventions pour mettre la danse classique au service des grands tubes du moment. Servis par une technique impeccable et une dynamique hors du commun, ces jeunes danseurs expérimentés, ces jeunes danseurs expérimentés réussissent à faire partager leur joie de danser sur les musiques d’aujourd’hui.

Slide 0

Les Bad Boys de Rock the Ballet 2 dansent sur les grands tubes du moment (DR)

La danse classique au service des tubes d’aujourd’hui dimanche à Nice Acropolis avec Rock the Ballet 2, le nouveau spectacle concocté par Rasta Thomas. Ex enfant terrible de la danse, recruté à 13 ans par le Jeune Ballet de France avant de remporter l’année suivante une médaille d’Or dans une compétition internationale de Danse, Rasta Thomas créa en 2008 avec sa femme, la chorégraphe Adrienne Canterna, un spectacle original Rock the Ballet dans lequel sa troupe des incroyables Bad Boys of Dance n’hésite pas à mélanger les genres : danse classique, Jazz, Hip Hop, acrobatie et arts martiaux pour bousculer toutes les conventions et amener la danse classique dans le tourbillon du 21ème siècle en reprenant des rythmiques des Beatles, des Rolling Stones, de U2 ou de Michael Jackson. Le succès fut au rendez-vous sur toute la planète, notamment en France où le spectacle fit les beaux soirs du Casino de Paris.

Rock the Ballet Acte II

Aujourd’hui, Rasta Thomas et ses Mauvais Garçons reprennent la route avec un nouveau show qui continue à électriser les salles du monde entier en dépoussiérant de manière joyeuse la danse des siècles derniers sur cette fois des airs de Coldplay, LMFAO, Kanye West ou des Maroon 5. Des airs hyper connus mais pas vraiment conçus pour la danse sur scène. Servis par une technique impeccable et une dynamique hors du commun, ces jeunes danseurs expérimentés, accompagnés de Pretty Girls, offrent un spectacle époustouflant qui s’adresse à toutes les générations et particulièrement à la jeunesse qui vient se mêler au public traditionnel de la danse classique. Sur les chorégraphies millimétrées de Rasta Thomas, ils réussissent sans problème à faire partager leur joie de danser sur les musiques d’aujourd’hui.

Rock the Ballet 2 – Nice Acropolis.Dimanche24 marsà17h30.     

Dernières actualités