En raison du Covid, c'est une édition spéciale "les pieds dans l'eau" cette année pour Riviera Dev, la plus importante conférence pour développeurs informatiques de la Côte d’Azur. Organisée par l’association Riviera JUG en partenariat avec la société AViSTO, elle aura lieu vendredi 2 juillet à Roquebrune-sur-Argens, sur un seul jour, en extérieur dans un lac privatisé, afin de garantir le strict respect des normes sanitaires.
Trois parties sont prévues en parallèle : la première sur la plage, la seconde sur l'eau, où l'audience se trouvera placée sur des pédalos, paddles et canoës, et enfin la troisième sur un îlot flottant. Les participants passeront d’une présentation à l’autre en pédalant, à la nage ou à la rame ! Les tracks sur l'eau n'auront sans doute pas de slides, mais les orateurs n'en présenteront pas moins des sujets vraiment passionnants assurent les organisateurs ! Au total, deux cents participants sont attendus et 18 conférences inscrites au programme du jour.
La conférence Riviera DEV est une évolution du Riviera JUG (Java User Group) de Nice et Sophia Antipolis. Cette association a pour but de réunir les acteurs du langage Java (professionnels, communautés open source, institutions, étudiants, enseignants...) afin d'échanger des idées et de discuter des avancées technologiques de la plateforme. Outre AViSTO, Riviera DEV 2021 est organisée avec le soutien des sociétés Couchbase, Lunatech, Red Hat, Dataiku et Sticker Mule.