Résultats en hausse pour la Caisse d’Epargne Côte d’Azur
La Caisse d’Epargne Côte d’Azur a présenté, hier à Nice, ses résultats pour l’année 2015. Une année faste puisque, malgré un environnement économique incertain, la banque régionale a affiché des résultats en nette progression. Pour 2016, les perspectives sont plutôt encourageantes et la Caisse d’Epargne compte bien conforter sa position de premier prêteur des ménages azuréens.
Christophe Pinault(Président du Directoire) et Isabelle Rodney (chargée du pôle Finances) ont annoncé de bons résultats 2015 pour la Caisse d’Epargne Côte d’Azur qui a vu son Produit Net Bancaire progresser de 4 millions pour atteindre 339 millions d’euros. Une progression due à un dynamisme sur le marché du crédit qui a permis à la CECAZ de devenir le premier prêteur des ménages azuréens. En 2015, elle a ainsi accompagné 42 000 projets de vie dont 13 200 projets immobiliers pour près d’1,6 milliard d’euros. Par ailleurs, la banque a accentué sa présence auprès des professionnels et des entreprises en leur distribuant 1,1 Md€ de crédits et en ouvrant plus de 200 comptes d’entreprises grâce à une politique de démarchage très active. Les encours de crédits les concernant ont progressé de 7,35% en 2015, avec une hausse de 28,46% pour les PME.
Des perspectives encourageantes
En 2016, les perspectives de développement pour la Caisse d’Epargne sont encourageantes, d’autant plus que le marché immobilier semble repartir et que la situation de ses entreprises clientes s’améliore, notamment en termes de trésorerie. Même si l’environnement économique reste incertain, l’heure est plutôt à l’optimisme pour les dirigeants de la banque qui souhaitent continuer à innover et à investir dans de nouveaux projets à destination de ses clients, mais aussi de ses collaborateurs.
Outre un projet de création d’une Digital Academy et d’un dispositif complet pour accompagner les start-ups, la CECAZ vient ainsi de lancer une plateforme digitale inédite permettant à ses clients d’accéder en quelques clics aux principaux indicateurs de leur entreprise. Conçu plus particulièrement pour les PME ayant un chiffre d’affaires inférieur à 5 millions d’euros, « DiagEntrepreneur » leur permet également de confronter leurs résultats économiques et financiers par rapport à ceux de leurs concurrents directs sur un périmètre géographique de 1 à 40 km. Un nouvel outil dont la création s’inscrit dans la volonté de la Caisse d’Epargne de renforcer sa relation client en leur offrant un service personnalisé permettant un échange à forte valeur ajoutée avec leur conseiller ou chargé d’affaires.
Légende photos :
Thomas Grasset, Isabelle Rodney et Christophe Pinault lors de la présentation des résultats 2015 de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur
Christophe Pinault retraçant les temps forts de l’année 2015 pour la CECAZ
Thomas Grasset (responsable Marchés Spécialisés) présentant « DiagEntrepreneur »