Réseau Entreprendre Côte d'Azur : deux bougies soufflées et plus d'une centaine d'emplois à la clé
Deux bougies soufflées pour les 92 entrepreneurs du Réseau Entreprendre Côte d’Azur qui ont fêté récemment au Négresco à Nice, le deuxième anniversaire de leur association en compagnie de Sophie Duvivier, la présidente. Membres, lauréats et partenaires de ce réseau destiné à soutenir et accompagner sur le territoire la création d'entreprises à fort potentiel, ont eu l'occasion de faire un point d'étape. Entreprendre Côte d’Azur représente désormais 23 entreprises en cours d’accompagnement; 64 entrepreneurs membres actifs; plus de 3000 heures de bénévolat ainsi que 720 K€ de prêts d’honneur aux lauréats et 104 emplois créés ou maintenus. Voir ci-dessous pour télécharger la liste des membres et des entreprises accompagnées.
Président de Virbac et membre du Réseau Entreprendre Côte d’Azur, Eric Marée a résumé l'esprit qui anime les membres de ce réseau de dirigeants et chefs d'entreprise. "La difficulté d’entreprendre me semble extrême aujourd’hui en France : la concurrence, souvent globale d’entrée de jeu, est bien sûr très forte, les ruptures stratégiques sont fréquentes et multiples (technologie, réglementation, modes de consommation etc) et en outre la France n’offre pas l’environnement le plus favorable pour les Entrepreneurs (fiscalité, droit social, financement, réglementation etc), même si du côté du financement il y a eu certains progrès ces dernières années".
"J’ai donc un infini respect pour tous ceux qui dans ce contexte se lancent dans l’aventure de la création ou de la reprise d’entreprise. Réseau Entreprendre m’offre un cadre pour contribuer à aider un peu certains d’entre eux. L’espoir d’y parvenir explique mon engagement dans Réseau Entreprendre."
La Dynamique de Réseau se caractérise également par le lancement du programme croissance. Il permet d’accompagner et de financer spécifiquement les lauréats à fort potentiel de création d’emplois. Ce programme a démarré ici, sur la côte d’Azur avec Nexess, et s’est étendu à la Région avec 3 nouveaux lauréats et un objectif de 30 projets croissance à fin 2014 sur le plan National.
Lors de la réunion au Négresco, Melissa Farinelli et Sandrine Hugues, lauréates 2014 projet E-PHY-SCIENCE en compagnie de François Bouvagnet, membre de Réseau Entreprendre Côte d’Azur.