Rentrée : le CES (Cannes Entrepreneurship Summit) affiche complet
De bon augure pour la relance de l'innovation azuréenne et des jeunes pousses de la French Tech Côte d'Azur : le CES de rentrée (Cannes Entrepreneurship Summit) aura bien lieu les 3 et 4 septembre à Cannes et il se jouera à guichet fermé. Complet. Aussi bien pour les participants que pour les startups qui viendront à la rencontre des grands groupes et des investisseurs dans le cadre de BA06 Event.
Rappelons que ce nouvel événement, monté par Cannes is Up, le pilier cannois de la French Tech Côte d'Azur, regroupe quatre événements majeurs de l'écosystème de l'innovation : BA06 event, DDA ("Déconnectez-vous, Détendez-vous, Amusez-vous", la journée d'animation de Cannes is Up), Get In The Ring (compétition internationale de pitch battles) et Women In Tech Sud (une mise en lumière des femmes de la tech). Les quatre se sont associés pour organiser un rendez-vous unique.
Comme pour toutes les autres manifestations de la rentrée, la recrudescence de la pandémie a obligé à des adaptations constantes et à une validation nécessaires des plans sanitaires. Voici aussi le dernier point. Les deux journées se passeront en extérieur (on peut espérer en cette saison qu'il ne pleuvra pas). Dans les espaces extérieurs du Campus international les jeudi et vendredi et dans ceux de l'ile Sainte-Marguerite pour le DDA du vendredi. Masques, gel hydroalcoolique, distanciation, parcours fléchés seront bien sûr du programme.
BA06 Event 2020 réunira quelque 80 startups venant majoritairement des Alpes-Maritimes, mais également de Monaco et de la région SUD, l'un des soutiens du CES avec la ville de Cannes, la communauté d'Agglo Cannes Lérins et des sponsors privés. Aux 38 startups pré-inscrites se sont ajoutées une quarantaine d'autres inscriptions. L'idée aussi a été d'assurer la participation de l'ensemble des jeunes pousses intéressées en les répartissant sur les deux journées.
Jeudi, on retrouvera ainsi une quarantaine de sociétés dont les 17 startups qui participeront à Get In The Ring et les 16 de Women in Tech. Une seconde vague de 40 startups sera accueillie le lendemain au Campus International. Pour le DDA du vendredi sur Sainte-Marguerite, une nouveauté aussi à noter : les entreprises ont été invitées à venir en équipe pour une véritable journée de teambuilding.