Rénovation du Provençal à Juan : le promoteur confirme l’achèvement en 2024
C’était l’Arlésienne de Juan-les-Pins depuis des dizaines d’années : la rénovation de l’Hôtel Le Provençal était toujours annoncée mais jamais entrevue. En mars dernier, le groupe Caudwell a annoncé que cette fois les travaux mèneraient à l’achèvement en 2024 de la transformation de l’ancien palace devenu friche urbaine en une résidence de grand luxe. Le promoteur confirme dans un point d’avancement du chantier.
En mars dernier, le promoteur immobilier Caudwell annonçait la fin de ce qui était à Juan-les-Pins une Arlésienne depuis des dizaines d’années : la rénovation de l’Hôtel Le Provençal, toujours annoncée et jamais avancée. L’achèvement du bâtiment pour une transformation de cet ancien palace à l’abandon en une résidence de haut luxe était ainsi promis cette fois fermement avec à la clé travaux largement en cours, pour le premier semestre 2024. A mi-chemin de cette année 2023, le promoteur a tenu à confirmer : la rénovation avance conformément au programme de construction prévu. (Photo DR : un bâtiment imposant qui devrait retrouver toute sa splendeur dans le paysage de Juan-les-Pins).
Sur le site à proprement parler, les équipes de Triverio Construction, filiale de VINCI Construction, ont récemment procédé au démontage de la grue à tour qui a œuvré pendant plus de 20 mois à la réhabilitation de ce bâtiment historique. Outre sa contribution à la rénovation du bâtiment, cette grue aura été utilisée pour la construction de la piscine collective extérieure et des aménagements extérieurs tels que le pool house, ainsi que pour le gros œuvre du parking.
Avec cette étape importante franchie, les travaux se concentrent désormais sur les façades du bâtiment historique, l'aménagement intérieur des appartements et l'aménagement paysager. Inspirée par l'héritage du bâtiment, la délicate transformation du Provençal menée par Caudwell tient à redonner au site emblématique sa splendeur Art déco d'antan. Chaque appartement joue de l'artisanat, tout en intégrant tous les attributs et spécifications d'une résidence moderne.Quant à l’achèvement des travaux, il reste prévu pour 2024. Qu’on se le dise.
Photo DR : l'avancement des travaux de façade fin juin 2023.