Rencontres littéraires de Cannes : Leïla Slimani et les autres en 100% digital

Rencontres littéraires de Cannes 2020

Comme pratiquement tous les événements en ces temps de pandémie, les Rencontres littéraires de Cannes, le volet littérature des Rencontres de Cannes, auront lieu cette année en format 100% digital Live (en ligne et en direct). Le rendez-vous est donc donné sur écran sur la page dédiée du site Cannes.com ou sur la page Facebook Ville de Cannes, aujourd'hui, vendredi 20 novembre de 18 heures à 20 heures et demain, samedi 21 novembre de 14h30 à 16h30.

L'ouverture des Rencontres, ce soir à 18h, se fera autour de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, qui parlera de son dernier livre "Le pays des autres" (Gallimard, 2020) en compagnie de son éditeur, Jean-Marie Laclavetine, membre du comité de lecture des éditions Gallimard. Suivra à 19 heures, une rencontre avec Shumona Sinha autour de son dernier livre "Le testament russe" (Gallimard, 2020) en compagnie également de l'éditeur Jean-Marie Laclavetine. Chaque rencontre donnera lieu à la lecture d’un extrait du livre de l’auteur par les comédiens de l’École régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille (ERACM).

Au programme de demain, samedi 

  • 14h30 : Rencontre avec Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, autour de son dernier livre "L’invité du miroir" (éditions P.O.L., 2020) en compagnie de son éditeur, Frédéric Boyer, auteur et directeur des éditions P.O.L.
  • 15h30 : Rencontre avec Dalie Farah autour de son livre "Impasse Verlaine" (Grasset, 2019).

Là également, chaque rencontre donnera lieu à la lecture d’un extrait du livre de l’auteur par les comédiens de l’École régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille (Fanny Carrière, Nicolas Dupont, Pierre De Brancion, Laurie Iversen, Perrine Livache, Charles Mathorez)

Rendez-vous d’automne des amoureux de la littérature contemporaine, les Rencontres littéraires de Cannes mettent en lumière des écrivains publiés par de grandes maisons d’édition et révèlent au public les dessous de la création d’une œuvre.. A voir et écouter en direct sur cette page de Cannes.com ou sur la page Facebook Ville de Cannes

 

 

 

Ajouter un commentaire