
La première conférence réunira des experts en cybersécurité et cyberdéfenses. Trois conférenciers ont été invités pour cette ouverture samedi 17 janvier 15 heures (entrée libre dans la mesure des places disponibles) : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, New-York et Beijing, expert en criminologie et consultant en sécurité, Solange Ghernaouti Helie, professeur à l’université de Lausanne, experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense et Guy Philippe Goldstein, écrivain, analyste sur les questions de cybernétique et consultant transformation digitale. Tous trois traiteront du thème "Demain les cybermenaces ? Dernières nouvelles du crime à l’heure du Cyber".
Deux autres conférences sont programmées sur les deux autres samedis de janvier, même lieu, même heure avec chaque fois des intervenants de haut niveau.
Samedi 24 janvier
"Demain, la femme ? La femme et l’avant-garde", avec Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel, auteur de "Ces femmes qui ont réveillé la France", écrit avec Valérie Bochenek, comédienne et metteur-en-scène.
Samedi 31 janvier
"Demain l’art ? Ce que l’art peut apporter au monde", avec Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture, conseiller en art, Thomas Schlesser, historien, journaliste, directeur de la Fondation Hartung et Joëlle Gayot, journaliste et productrice à France Culture.