Rencontres d’Antibes Juan-les-pins : coup d'envoi sur les cybermenaces

Posté mar 13/01/2015 - 07:27
Par admin

Sous la bannière de "Demain l'humain?", Antibes inaugure un nouveau cycle de colloques et de grandes conférences samedi 17 janvier à 15 heures au Palais des Congrès de Juan-les-Pins avec trois experts en cybersécurité et cyberdéfense sur le thème de "Demain les cybermenaces ? Dernières nouvelles du crime à l’heure du Cyber". Un thème qui prend un relief tout particulier aujourd'hui.

Avec les 1ères Rencontres d’Antibes Juan-les-pins, sous la bannière de "Demain l'humain?", c'est un nouveau cycle de colloques et de grandes conférences que la ville d'Antibes inaugure ce samedi 17 janvier à 15 heures au Palais des Congrès de Juan. Par ces rencontres de grands esprits de notre temps, il s'agit de "favoriser une réflexion prospective, tournée vers l’avenir, centrée sur l’homme et son devenir, en analysant les grandes mutations de notre civilisation" est-il expliqué. La rencontre des conférenciers et du public se poursuivra au-delà de l’échange et des débats par une séance de dédicaces.

La première conférence réunira des experts en cybersécurité et cyberdéfenses. Trois conférenciers ont été invités pour cette ouverture samedi 17 janvier 15 heures (entrée libre dans la mesure des places disponibles) : Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, New-York et Beijing, expert en criminologie et consultant en sécurité, Solange Ghernaouti Helie, professeur à l’université de Lausanne, experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense et Guy Philippe Goldstein, écrivain, analyste sur les questions de cybernétique et consultant transformation digitale. Tous trois traiteront du thème "Demain les cybermenaces ? Dernières nouvelles du crime à l’heure du Cyber".

Deux autres conférences sont programmées sur les deux autres samedis de janvier, même lieu, même heure avec chaque fois des intervenants de haut niveau.

Samedi 24 janvier

"Demain, la femme ? La femme et l’avant-garde", avec Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel, auteur de "Ces femmes qui ont réveillé la France", écrit avec Valérie Bochenek, comédienne et metteur-en-scène.

Samedi 31 janvier

"Demain l’art ? Ce que l’art peut apporter au monde", avec Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture, conseiller en art, Thomas Schlesser, historien, journaliste, directeur de la Fondation Hartung et Joëlle Gayot, journaliste et productrice à France Culture.

Ajouter un commentaire