Régionales PACA : Christian Estrosi dévoile la liste des Républicains
On connait désormais les noms de ceux qui participeront les 6 et 13 décembre prochains aux régionales PACA sous le drapeau des Républicains. Christian Estrosi a présenté hier à la commission nationale d’investiture des Républicains les candidatures retenues pour les places éligibles dans l’ensemble des départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec Renaud Muselier, Philippe Vitel, Julien Aubert, Eliane Bareille et Chantal Emeyoud, le député-maire de Nice, tête de la liste Les Républicains s'est réjoui d''avoir élaboré une liste de large rassemblement qui reflète la richesse et la diversité de notre région".
Cette liste est composée de membres du parti des Républicains, de l’UDI, du MODEM avec qui un accord a pu être finalisé et Chasse Pêche nature et tradition (CPNT), le Centre national des indépendants et paysans (CNI), le Mouvement pour la France (MPF) et le Parti Chrétien Démocrate (PCD). Pour certains départements les places non éligibles seront dévoilées dans quelques jours. Mais si la liste n'est pas encore exhaustive, elle est déjà bien dessinée et comporte notamment déjà 1 député européen, 4 députés, 1 sénateur, des conseillers départementaux et régionaux et une trentaine de maires.
La société civile, comme cela est fait remarquer, est également présente à travers plusieurs personnes qui exercent des responsabilités dans leur milieu professionnel comme Maud Fontenoy, la grande navigatrice dans le Var, Pierre Grand Duffay, Vice-président de l’UPE des Bouches-du-Rhône, Bernard Kleynhoff, Président de la CCI de Nice Côte d’Azur (17ème position dans les A-M) ou Georges Leonetti, Doyen de la Faculté de Médecine d’Aix-Marseille. Dans un registre politique du 06, on y retrouvera également, Philippe Tabarot, challenger malheureux à la mairie de Cannes, en 7ème position dans la liste A-M.
La ruralité est également une composante de cette liste avec la présence d’agriculteurs notamment dans les Alpes-de-Haute Provence et les Hautes Alpes et du Président des Maires ruraux des Alpes maritimes Jean Paul David. Une place est faite à la jeunesse avec la présence notamment de David Géhant, 26 ans dans les Alpes de Haute-Provence et Christelle d’Intorni, 29 ans, avocate et plus jeune maire des Alpes maritimes.