Ladislas Polski est le nouveau délégué au développement économique des entreprises au sein de l'exécutif de la région Paca. Suite à la démission du titulaire de la délégation, Christophe Castaner, maire de Forcalquier et député qui a dû abandonner son mandat de conseiller régional en raison du cumul, le président de la Paca, Michel Vauzelle a dû retoucher l'exécutif régional.
De nouvelles attributions ont ainsi été confiées au conseiller régional Ladislas Polski. Jusqu’alors délégué aux Maisons Régionales de la Santé, il garde la responsabilité de ce dispositif qui a déjà permis de mettre en œuvre une vingtaine de projets répartis sur l’ensemble du territoire régional pour participer à la réduction des inégalités d’accès aux soins.
La nouvelle délégation qui lui est attribuée sur le développement économique touche à une compétence obligatoire de la région dont l’enjeu est crucial dans le contexte économique et social que vivent le pays et la région. Dans un communiqué, la région souligne que "Ladislas Polski s’attèle dès à présent aux dossiers de sa nouvelle délégation en lien avec les objectifs nationaux récemment rappelés par le commissaire régional au redressement productif, Roger Reuter: "faire du curatif, du préventif et de l’offensif".
Déjà acteur majeur du développement économique, la Région devrait d'ailleurs voir ses compétences en ce domaine élargies par l’Acte III de la décentralisation. Si les dispositifs régionaux comme le fonds de garantie JEREMIE ou le fonds Paca investissement sont déjà des outils utiles pour relever le défi de la compétitivité, la Banque Publique d’Investissement, dont le projet est en cours d’élaboration au plan national, est appelée à devenir un guichet unique de première importance pour faire du développement économique et assurer le "redressement productif".