Deux start-up azuréennes en pointe dans le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2017 : Refeel Events et Whoog, qui représenteront la région sud-est lors de la finale à Paris, la première dans la catégorie Média et Culture et la seconde dans la catégorie santé. Organisé par le quotidien La Tribune avec la BNP Paribas, ce concours vise à révéler les jeunes pousses les plus innovantes de région en région, suivant 7 catégories : Green business, Médias & Culture, Santé, Industrie, Nouveaux Services, Numérique et Start.

Dans la phase des votes du public actuellement en cours jusqu'au 28 février, Refeel Events domine d'ailleurs largement sa catégorie (963 votes). Ce qui devrait lui apporter un point supplémentaire lors du choix du jury. "J’espère que cela apportera de la visibilité sur l'action de Refeel Events pour développer les événements et le tourisme sur la Côte d’Azur et à l’international", note Orianne Pages. "Notre région a souffert récemment, mais nous sommes convaincus que le tourisme et l’événementiel sont des leviers majeurs pour notre économie, et qu’il faut mettre en avant nos atouts dans ces domaines. Nos services pour les clientèles asiatiques venant sur la Côte d’Azur visent notamment à promouvoir notre magnifique destination."

Une autre start-up azuréenne a été nominée pour ce concours : Eventiko, Nice, co-fondée par Anne-Marie Randriamanandraitsiory. Il s'agit d'un site e-commerce européen, proposant un catalogue de réunions & séminaires en offres packagées à réserver et commander en ligne, à destination des entreprises qui organisent elles-mêmes leurs événements.
- +d'infos : http://pltje.latribune.fr/