La Quinzaine de l'emploi de Cannes Lérins revient du 19 février au 3 mars, avec des conférences, ateliers et rencontres avec des chefs d’entreprise, des spécialistes pour accompagner et mettre en relation demandeurs d’emploi et professionnels. Comme chaque année, ce sont des milliers d’offres d’emploi qui seront proposées à travers une douzaine d'événements.
La Quinzaine démarrera fort avec le samedi 19 février les "1000 jobs d’été" de 9 à 13 heures à la Gare Maritime. Le rendez-vous s'adresse aux jeunes de plus de 17 ans, étudiants, demandeurs d’emploi qui recherchent un emploi saisonnier. Ils pourront rencontrer des entreprises qui recrutent dans les secteurs de l’animation, du commerce, de la grande distribution, des corps d’armée, de la police nationale, des pompiers, de l’hôtellerie-restauration, du tourisme, etc. Entrée libre. Venir avec son CV.
Elle se terminera fort également avec le jeudi 3 mars de 9h30 à 16h30 au Palais des Festivals le Carrefour des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du nautisme, de l’événementiel et de la vente haut de gamme. C'est le salon de l’emploi à ne pas manquer pour préparer la saison estivale. Plus de 100 exposants pour candidater, s’informer et se former. Entrée libre.
Entre les deux dix événements (Job Tour le vendredi 25, Journées portes ouvertes à la Faculté des métiers et au Campus Mélies le samedi 26, Forum "créer et pérenniser son entreprise", le mardi 1er mars, Speed dating Artisanat le mercredi 2 mars….), pour ouvrir en large sur les métiers et les emplois du bassin de travail de Cannes-Lérins. Pass vaccinal et masque obligatoire pour l'ensemble des événements.