Quel commerce pour la Côte dAzur demain ? : c'est la question centrale du second Forum du Commerce, lundi 29 octobre de 9h15 à 16 heures à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer. Les réponses, elles, seront données sous forme de débat interactif et de tables rondes. L'objectif de la Chambre de Commerce et dIndustrie Nice Côte dazur, qui a monté cette opération, est ainsi de réunir commerçants, développeurs et décideurs locaux pour dégager une vision de l'évolution du commerce azuréen à l'orée de gros bouleversements et permettre à chacun de sinformer, déchanger et de partager des expériences.
Concrètement, le programme de cette journée, après l'accueil des participants à 9h15, est le suivant.
Programme de la matinée : 9h45 - 12h30
> Ouverture du Forum par Dominique Estève, Président de la CCI Nice Côte dAzur : "Quels enjeux pour le tissu commercial azuréen ?" > "Nouveaux comportements des consommateurs, évolutions des modes de consommation, e-commerce : quelles adaptations et opportunités pour nos commerces ?", Philippe Moati, Professeur à lUniversité Paris VII et Directeur de recherche au CREDOC > Table ronde "Le commerce azuréen ; vision, besoins et attentes des TPE. Quelles actions mettre en uvre, comment accompagner, quels partenaires ?"
A noter parmi les intervenants :
Programme de l'après-midi 14h00 -15h45
> Table ronde animée par Emmanuel De Labarre, Directeur Général de Berenice (Bureau détude en urbanisme commercial, Paris) : "Quel commerce pour la Côte dAzur demain ? Projets commerciaux et Commerce dans la Ville"
Parmi les intervenants :
De nombreux témoignages dactions réalisées ailleurs au niveau national viendront d'autre part étayer ces tables rondes.
Contact Virginie Tissinie : virginie.tissinie@cote-azur.cci.fr
|
L'éco de la Côte.