Jeune diplômée du Master en Stratégies de Communication Internationale, Laetitia Faure, a été doublement récompensée pour son mémoire portant sur les stratégies de communication des marques italiennes. Non seulement elle a remporté le Prix Luciana Falotico 2007 qui lui a été remis lors d'une cérémonie organisée vendredi dernier au Négresco à Nice par la Chambre de Commerce Italienne. Mais Laetitia a également gagné un emploi.
L'arrivée d'un brevet communautaire unique délivré par l'OEB
"Suite à sa nomination et au vu de ses compétences, nous lui avons proposé de rejoindre l’équipe de la Chambre de Commerce Italienne à la communication", a rappelé Agostino Pesce, Directeur de la Chambre de Commerce Italienne, lors de la remise du prix. Un prix qui lui a été décerné par Nicole Fontaine, députée européen et deux professeurs en communication internationale, Jean-Jacques Boutaud et Sylvain Exartier. Cela en présence de nombreux invités dont Albert Marouani, Président de l'Université Nice Sophia Antipolis.
Le Prix Falotico récompense chaque année un mémoire de grande qualité et aide ainsi concrètement les jeunes diplômés à se positionner sur le marché professionnel international. Sa remise s'est accompagnée d'une conférence sur le management de la marque animée par Nicola Caprioni, Président de la Chambre de Commerce Italienne.
L'occasion pour Nicole Fontaine de se réjouir de la forte collaboration entre les Pays européens ainsi que de l’avancée considérable de l’Europe face au problème de la contrefaçon grâce "à l’arrivée d’un brevet communautaire unique qui sera délivré par l’OEB, l'Office Européen des Brevets. Il permettra d’obtenir, par le biais d’une demande unique et sans désignation sélective des pays, la protection de l’invention sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne". Ce brevet unique, qui a mis du temps à émerger, est aujourd’hui sur le point de simplifier réellement les démarches au niveau européen et vise une meilleure compétition face au géant américain.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.