Présidentielle : les réactions politiques locales
Lionnel Luca (UMP) : "La lourde défaite de la gauche mauvaise perdante ",
C'est le titre que Lionnel Luca, député UMP donne à son communiqué dont voici le texte :
"La victoire de Nicolas Sarkozy est éclatante car il fait mieux que François Mitterrand en 1981 et que Jacques Chirac en 1995, avec une participation record qui lui donne une extraordinaire légitimité. Il inflige à la gauche une nouvelle défaite, même si, mauvaise perdante, elle naccepte pas son échec."
"Rien détonnant non plus quaprès les déclarations irresponsables de la candidate socialiste qui menaçait du pire à la veille du 2nd tour, il y ait eu des incidents dans quelques villes de France. "
"Malgré sa tentative dOPA hier soir sur le Parti Socialiste par un tour de passe-passe dont elle a le secret, celui-ci paie cher son renoncement à défendre ses idées pour se donner à une candidate dont il pensait que le seul féminisme médiatique lui permettrait la victoire. Cela ne sera pas sans conséquences "
Patrick Allemand (PS) remercie les électeurs de Ségolène Royal
Patrick Allemand (PS), premier vice-président du conseil régional PACA remercie dans un communiqué les 187.169 électeurs des Alpes-Maritimes qui ont voté Ségolène Royal. "Il nous faut prendre acte du résultat et se féliciter du fort taux de participation, historique pour notre département. A nos électeurs, je dis que cest souvent sur les défaites que se reconstruisent les plus grandes espérances. Mais parce que jai le souci de lintérêt général, je souhaite pour la France, pour mon département, pour ma ville, que Nicolas Sarkozy réussisse".
"Mais les craintes que jai exprimées pendant la campagne présidentielle sur laspect contradictoire de certaines promesses de Nicolas Sarkozy, demeurent."
"Je veux donc aussi madresser à toute la France des électorats de salariés, de petits retraités et de cadres moyens qui a choisi Nicolas Sarkozy, pour lui dire que sil y a des lendemains qui déchantent, le PS serait là pour reconstruire également avec eux une société plus solidaire, et plus conforme aux valeurs universelles qui sont celles de la France."
"Dans limmédiat, il faut se tourner vers les élections législatives, et tout mettre en uvre pour faire en sorte que le résultat du 6 mai ne se transforme pas en une concentration de tous les pouvoirs par un seul parti, ce qui nest jamais bon pour la démocratie."
"Plus que jamais, il y aura besoin dans ce pays dune opposition parlementaire très forte, pour résister à la purge ultralibérale qui se prépare, et défendre ce qui peut encore lêtre."
"Chaque député socialiste aura son importance. |