Un milliard de dollars : c’est une levée de fonds colossale que vient d'annoncer aujourd'hui la société Gorillas, spécialisée dans la livraison express de course. Cette startup berlinoise dédiée au néo-commerce s'est implantée à Nice en août dernier. Elle y a ouvert deux stores (Nice Garibaldi et Nice Libération) afin de couvrir une grande partie de la ville pour les livraisons des courses au quotidien (2.000 produits référencés) en 10 mn top chrono. (Photo DR : un "rider" de Gorillas).
La levée de fonds s'est faite auprès de Delivery Hero, le leader allemand de la livraison de repas à domicile, qui est monté à 8 % du capital pour 235 millions de dollars. Delivery Hero a été accompagné de sociétés d'investissement internationales comme l'américain Coatue Management, ou les chinois DST Global et Tencent....
Déjà présente dans 9 pays et 55 villes, dont Nice et Paris pour la France, la startup Gorillas né en 2020, il y a à peine un peu plus d'un an, emploie 11.000 personnes. Avec cette énorme levée de fonds qui la valorise à 3 milliards de dollars elle a expliqué dans un communiqué, vouloir "investir dans le développement technologique et le marketing pour améliorer l'expérience client". Elle compte ainsi poursuivre son ambition de devenir le leader européen du marché de livraison rapide des courses.
C'est le nouvel eldorado du commerce. En deux ans, les plateformes de livraison express comme Cajoo, Flink, Getir ou Zapp ont envahi les centres des grandes villes et la concurrence aujourd'hui est féroce. Gorillas désormais peut mettre le turbo.
- Lire dans WebTimeMedias : "Gorillas à Nice : 10 mn top chrono pour la livraison de vos courses"