Premier tour municipale bis à Menton : Yves Juhel (35,23%) suivi de Sandra Paire (33,01%)
Cinq listes étaient en présence hier, dimanche, pour le premier tour de l'élection municipale qui se rejouait à Menton en version fratricide. A l'issue du scrutin, il en reste trois (les trois listes de droite) qui se retrouveront dimanche 6 février pour un second tour. C'est la liste d'Yves Juhel "Menton pour tous" qui arrive en tête avec 35,23% des voix. Second adjoint, Yves Juhel avait été élu maire par le conseil municipal au décès de Jean-Claude Guibal, élection contestée par Sandra Paire, première adjointe. Il se présente sous l'étiquette divers droite. En seconde position dimanche soir, avec sa liste "Unis pour Menton", Sandra Paire (investiture LR) n'arrive pas très loin avec 33,01% des voix.
Troisième liste qualifiée pour le second tour, "Menton avec vous" d'Antony Malvault, référent local de la Droite populaire, obtient 18,50 % des suffrages. Les deux listes de gauche ratent, elles, le coche. Avec 9,33%, la liste "Réconcilions Menton" de Stéphanie Loisy, qui regroupe la gauche unie et les écologistes, approche, mais sans les atteindre, les 10% de suffrages donnant accès au second tour. Le "Collectif citoyen Menton Autrement", mené par Marjorie Jouen, en est lui loin avec moins de 4%. Quant à la participation, elle a été de 50%, un score jugé bon pour une élection atypique.
Rendez-vous dimanche prochain, pour savoir qui d'Yves Juhel et de Sandra Paire l'emportera, l'élection n'étant pas jouée d'avance.