Monaco se met au Startup Weekend. C'est la Jeune Chambre Economique monégasque qui est à la manœuvre et qui organise une 1ère édition du Startup Weekend de Monaco du vendredi 25 avril à 18 heures, au dimanche 27 avril, 20 heures, au sein de l’Hôtel Novotel Monte Carlo.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’objectif est simple : seulement 54 heures pour créer une Startup à partir de rien, en réunissant des ingénieurs, des développeurs, des entrepreneurs, des marketeurs, des graphistes, des artistes, et bien d’autres encore, qui travailleront le temps d’un weekend pour créer leur startup.
Ce Startup Weekend de Monaco est un évènement ouvert à toutes les personnes intéressées par l’aventure, peu importe leur statut social ou leur profession. Pour cette 1ère édition monégasque, des mentors et un jury prestigieux seront au rendez-vous, parmi eux, des business angels monégasques, des entrepreneurs à succès mais aussi des personnalités telles qu’Eve Chegaray, chroniqueuse dans l’émission BFM Académie au côté de Nicolas Doze sur BFM TV. Une bonne occasion de venir tenter sa chance pour pouvoir participer à la BFM Académie !
On retrouvera également, fruit d'un rapprochement avec Sophia Antipolis, des membres de la communauté sophipolitaine comme Catherine Ramon, fondatrice de YES (Young Entrepreneur School) ou Sylvain Theveniaud, président fondateur de Riviera Cube et organisateur des Startup Weekend de la technopole. Ils figurent parmi le jury et les "mentors" de la manifestation en compagnie des acteurs de l'écosystème monégasque de la création d'entreprises innovantes.
- Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire en ligne en se rendant sur le site internet de l’évènement à l’adresse suivante : http://monaco.startupweekend.org
- Voir aussi la page Facebook de l’évènement