Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Premier Monaco Anime Game Show : jeux video, manga, cosplay, culture japonaise…

S'il n'y aura pas d'édition 2013 d'Imagina, le salon des nouvelles images qui s'était relancé dans la 3D, en revanche, le Grimaldi Forum de Monaco accueillera les 2 et 3 mars un nouveau salon : le MAGS (Monaco Anime Game Show). Le principe du MAGS est de rassembler professionnels, associations et particuliers autours des thèmes du jeu vidéo, du manga et de l'anime, de la culture asiatique et de la science-fiction... le tout avec de prestigieux invités.

Cette manifestation est organisée par TGS Evénements, société créée en 2007 pour la réalisation du TGS Toulouse Game Show. Après la réussite de ce premier salon et de son petit frère le TGS Ohanami dans le Sud Ouest de la France, la société décide de se développer désormais dans le Sud Est. Pour cela elle s'est associée à Shibuya International pour lancer le MAGS Monaco. Pour cette première monégasque, le MAGS occupera l'espace Ravel et un amphithéâtre de 800 places. Ce sera aussi, est-il mis en avant, le premier salon à offrir un véritable jardin japonais de 7000 m² juste à ses portes où se déroulera en plein air de nombreuses animations et initiations.

Au total, un cocktail de concerts, de conférences, de culture japonaise, de jeux vidéo, de cosplay (la costumade qui consiste à jouer le rôle de héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo ou encore de comics en imitant leur costume et leur maquillage). Un salon qui se tiendra en même temps, pile, que la 27éme édition du Festival international des jeux de Cannes : du 1er au 3 mars au palais des Festivals.

+d'infos

Dernières actualités