Port de Nice : Olivier Bettati (mission port) et la CCI font la paix
Fin de bisbille entre la CCI Nice Côte d'Azur, gestionnaire du port de Nice et Olivier Bettati, président de la "mission port" ? Le ton avait pourtant monté ces dernières semaines. Olivier Bettati avait généreusement laissé entendre que la CCI n'était pas le concessionnaire idéal pour assurer l'avenir du port Lympia. Côté CCI, lors de la dernière Assemblée Générale fin février, le président Jean-Pierre Savarino avait sèchement rappelé que la chambre tenait la concession du port jusqu'en 2038 et renvoyé à tout le travail qui avait déjà été fait.
Une réunion de travail qui s'est tenu aujourd'hui sur le devenir du port de Nice semble avoir arrondi les angles. Elle réunissait Olivier Bettati, pour la mission Port, et, côté CCI, Pascal Nicoletti, élu aux ports et Franck Scarlatti, directeur général. Le communiqué qui a suivi, signe la paix. "Monsieur Bettati et le concessionnaire actuel partagent la même vision du port qui doit être un outil de développement économique et d’attractivité pour l’écosystème maritime et portuaire métropolitain" est-il noté. "D'autres réunions de travail sont d’ores et déjà programmées au cours des prochaines semaines pour avancer concrètement sur des propositions de réaménagement et d’embellissement du port."
Avec en conclusion, "la CCI Nice Côte d’Azur se félicite de la relation qui s’instaure avec cette commission pour mener à bien ce projet d’intérêt général qui aura un impact sur tout le quartier du port." Bon. On ne s'embrasse pas pour cause Covid, mais le cœur y est.