Polygone Riviera va célébrer Noël dans la sobriété

Le centre commercial à ciel ouvert compte bien préserver la magie de Noël dans cette période d’alerte énergétique. Mais il a engagé un effort collectif de sobriété à travers une charte signée avec ses enseignes pour réduire les consommations d’énergie.

Polygone Riviera signature Charte sobriété

Polygone Riviera va célébrer Noël. Evidemment. Mais dans la sobriété qu’impose le contexte énergétique d’aujourd’hui et la défense du climat. Ainsi, à l’initiative de son directeur Arthur Bailly, une charte d’engagement pour la sobriété énergétique vient d’être signée avec les commerçants du centre. Photo DR : la signature de la charte avec au centre Louis Nègre (maire de Cagnes-sur-Mer), entouré de Alain Gaggero (adjoint à la transition énergétique), Arthur Bailly, Jean Marie Cavalier (directeur du restaurant Pokawa) et Jean Christophe Ratsimihah (directeur de Primark).  

Son objectif est de les accompagner et de les informer pour agir plus efficacement. Les enseignes s’engagent ainsi à rester vigilantes et responsables sur leurs actions quotidiennes en faveur de la réduction de leur consommation d'énergie. Un effort collectif.

Les commerçants de Polygone Riviera sont notamment invités à  éteindre leurs lumières en dehors des horaires d’ouverture, à contrôler leur chauffage, mais aussi à chasser toutes consommations inutiles afin de limiter l’utilisation d'énergie. Quant au centre commercial, il instaure des mesures supplémentaires concrètes afin de limiter son impact, sans pour autant affecter l’expérience et la sécurité de ses salariés et visiteurs, avec notamment la réduction de 40% des éclairages parking, une réduction de l’eau chaude pour se laver les mains aux sanitaires./

En cas d’Eco Watt Rouge, Polygone Riviera prévoit un dispositif supplémentaire avec une baisse maximale de l’éclairage et du chauffage dans les enseignes, un arrêt des escalators descendants et une extinction totale des illuminations de Noël. 

 

 

Ajouter un commentaire