Politique : Renaud Muselier, président de la Région Sud, quitte Les Républicains
Renaud Muselier, président de la Région Sud, claque la porte du parti LR. Un départ qui suit ceux de Christian Estrosi, président de la Métropole, et d'Hubert Falco, maire de Toulon, lors de la campagne épineuse des régionales. Ces derniers jours, les relations déjà pas très bonnes de Renaud Muselier avec Eric Ciotti et avec l'ensemble des candidats LR, s'étaient dégradées. Côté LR, certains l'estampillaient "petit télégraphiste de l'Elysée".
Renaud Muselier, quant à lui, s'était fait remarquer en critiquant vertement David Lisnard, le maire de Cannes lors de son élection à la présidence de l'Association des Maires de France, et avait plus récemment qualifié Eric Ciotti de "faux nez" de l'extrême droite. Ce qui lui avait valu entre autres des démêlés avec Xavier Bertrand, candidat lui aussi à l'investiture LR, qui a publiquement refusé le soutien que Renaud Muselier lui proposait et l'avait accusé de déstabiliser la droite. Ambiance.
Sa démission a été en revanche vue d'un bon œil par la majorité. Ce matin, au micro de France Info, Bruno Le Maire, lui-même ancien LR et aujourd'hui ministre de l'économie, a invité Renaud Muselier à rejoindre le parti de la majorité...