Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Politique : de nouvelles fonctions pour Marc Daunis, sénateur-maire PS de Valbonne

Marc Daunis prend des responsabilités et charges supplémentaires. Il portera la voix des Alpes-Maritimes dans de nouvelles fonctions fait savoir son cabinet. Le sénateur-maire de Valbonne Sophia Antipolis a été ces derniers jours :

Elu Président du Groupe d'étude sur l’Economie Sociale et Solidaire au Sénat. Il s'agit d'une économie en "devenir" que la Haute Assemblée a tenu à promouvoir par un geste fort et volontariste en créant un groupe spécifique dans une période de contraintes budgétaires où sont supprimés des groupes d’études et où une loi cadre est en préparation.

Membre du groupe de travail national sur le loup. Ce groupe de travail est présidé par un député, Christophe Castaner, seul parlementaire. La ministre Delphine Batho a accepté d’associer un sénateur aux travaux de ce groupe de travail. Marc Daunis porte ainsi la voix maralpine autour de thématiques comme l’agropastoralisme, la défense du monde rural et les enjeux du développement durable qui lui sont chères et qu’il défend également dans le cadre de son mandat de Président du Parc Naturel Régional des pré-Alpes d’Azur.

Elu Président de la Fédération régionale PACA des Entreprises Publiques Locales. C’est la première fois qu’un élu des Alpes-Maritimes est à la tête de cette fédération créée en 1997, qui fédère les 86 SEM (société d'économie mixte), SPLA (société publique locale d'aménagement) et autres SPI (société publique locale) que compte la région.

Dernières actualités