Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Police : Christian Signourel, nouveau directeur départemental

Venant de la Réunion où il occupait le poste de directeur de la Sûreté publique, Christian Signourel, 53 ans, a pris la double fonction de directeur départemental de la Sûreté Publique (DDSP) et de commissaire central de Nice. En tant que "patron" de la police des Alpes-Maritimes, il remplace le contrôleur général Alain Deschamps qui se trouve à quelques semaines de la retraite. Christian Signourel sera assisté à la fois dans sa mission départementale et dans ses fonctions de commissaire central par le commissaire divisionnaire Jean-Marc Schmidt.Originaire de Carcassonne, le nouveau DDSP a commencé sa carrière comme inspecteur à l'Office central des stupéfiants. Après avoir passé son concours de commissaire, il a entre autres été professeur de sécurité publique à l'Ecole supérieure de police de Saint-Cyr. Il a été nommé pour la première fois directeur départemental à Cahors dans le Gers, puis a Ajaccio en Corse, puis à Chartres et à la Réunion en 1999, son dernier poste avant Nice. Dans les Alpes-Maritimes, il aura à charge la restructuration de la sécurité publique. Outre le fait que désormais sont cumulés les postes de directeur départemental et de commissaire central, un poste de chef d'état-major va être créé, tandis que le centre d'information et de commandement va être modernisé avec la mise en place d'un système de transmissions numériques sophistiqué.


Venant de la Réunion où il occupait le poste de directeur de la Sûreté publique, Christian Signourel, 53 ans, a pris la double fonction de directeur départemental de la Sûreté Publique (DDSP) et de commissaire central de Nice. En tant que "patron" de la police des Alpes-Maritimes, il remplace le contrôleur général Alain Deschamps qui se trouve à quelques semaines de la retraite. Christian Signourel sera assisté à la fois dans sa mission départementale et dans ses fonctions de commissaire central par le commissaire divisionnaire Jean-Marc Schmidt.

Originaire de Carcassonne, le nouveau DDSP a commencé sa carrière comme inspecteur à l'Office central des stupéfiants. Après avoir passé son concours de commissaire, il a entre autres été professeur de sécurité publique à l'Ecole supérieure de police de Saint-Cyr. Il a été nommé pour la première fois directeur départemental à Cahors dans le Gers, puis a Ajaccio en Corse, puis à Chartres et à la Réunion en 1999, son dernier poste avant Nice. Dans les Alpes-Maritimes, il aura à charge la restructuration de la sécurité publique. Outre le fait que désormais sont cumulés les postes de directeur départemental et de commissaire central, un poste de chef d'état-major va être créé, tandis que le centre d'information et de commandement va être modernisé avec la mise en place d'un système de transmissions numériques sophistiqué.

Dernières actualités