Pluie de stars TV pour le 47ème Festival de Télévision de Monte-Carlo
Après le Festival du Film, une nouvelle pluie de stars sur la Côte d'Azur à l'occasion du 47ème Festival de télévision de Monte-Carlo qui aura lieu du 10 au 14 juin au Grimaldi Forum. Présidé par SAS le Prince Albert II de Monaco, ce Festival TV s'est imposé comme l'un des grands rendez-vous mondiaux du genre. Il devient de plus en plus à la télévision, ce que le festival de Cannes est au cinéma. Pour cette édition 2007, plusieurs temps forts figurent au programme ainsi que l'a dévoilé récemment le président du Festival, David Tomatis. Ainsi, la société américaine Starz Media présentera en avant-première Painkiller Jane, sa nouvelle série TV de science-fiction avec comme héroïne Kristanna Loken, par ailleurs annoncée sur le Festival. Starz présentera une autre avant-première mondiale avec Fog City Mavericks, un documentaire sur les réalisateurs de la baie de San Francisco.
Autres temps forts : la compétition internationale de programmes de télévision (108 programmes en course) et la Cérémonie de remise des Nymphes dOr ou encore la projection, en ouverture du Festival, de "Enterre mon cur à Wounded Knee", dernier film de Dick Wolf, produit par HBO. A noter également que TF1 présentera à Monaco sa saga de l'été, "Mystère" tandis que France 2 dévoilera également sa saga estivale avec "Le temps des secrets-Le temps des amours", tirée de l'oeuvre de Marcel Pagnol. Ces avant-premières se feront en présence des acteurs et des réalisateurs. L'occasion de projections ouvertes au grand public.
Le Festival, ce sont également des réceptions et des soirées de prestige organisées par les principaux studios et chaînes européennes ainsi que la présence de nombreuses stars de la TV et des médias. On y attend entre autres Hugh Heffner, l'incroyable patron de "Playboy" entouré de sa garde rapprochée de playmates. Attendus également des stars comme Eva Longoria (Desperate Housewives), Robert Knepper (Prison Break), Pierre Mondy (Commissaire Cordier), Eric Close et Poppy Montgomery (FBI portés disparus), Véronique Genest (Julie Lescaut), Yves Lecocq (Les Guignols), Gary Jourdan (Les Experts), Alison Arngrim (La petite Maison dans la prairie), etc.. Plus de 300 journalistes venus du monde entier couvriront la manifestation.
+d'infos
|