Plages Electroniques : Cannes paré pour sa grande beach party
Les Plages Electroniques de Cannes sont maintenues. La 11ème édition aura lieu sur la plage de la Croisette et sur le toit du palais des festivals de Cannes du 4 au 6 août. Au programme, des artistes prestigieux comme Birdy Nam Nam, DJ Snake, Nina Kraviz, Carl Craig, le trio de dj français Apollonia.
Suite au tragique attentat de Nice, le calendrier des festivités s'est nettement rétréci sur la Côte d'Azur, les impératifs de sécurité renforcés amenant à l'annulation de bon nombre de manifestations qu'il était difficile de protéger. Les Plages Electroniques, dans l'enceinte bien balisée du palais des festivals de Cannes et de la plage, ont pu être maintenues. L'édition 2016, la 11ème, aura lieu du 4 au 6 août suivant le programme prévu. Durant trois jours, pour l'une des plus grandes beach party européenne, seront reçus les artistes les plus prestigieux de ce genre musical. Ils feront danser le public sur la plage de la Croisette et sur le toit du palais des festivals.
Birdy Nam Nam ouvrira le ban vendredi 4 août avec 123MRK et Branko. Le champion du monde de scratch fera son grand retour sur scène. Au programme tout au long de ce festival, le Français DJ Snake, empereur incontesté de la trap music, auteur du hit international Turn Down For What; Tchami, pilier du genre Future House, qui défend avec DJ Snake le concept de "frenchism"; et encore la troupe barcelonaise Elrow et ses rythmiques Techno, House et Deep de la star sibérienne Nina Kraviz et de Carl Craig, dieu vivant de Detroit, capitale mondiale du genre; le label français Hungry Music, véritable dream team d'une techno mélodique et magistrale, composée de mains de maîtres par Worakls, N'to, Joachim Pastor et Stereoclip; le trio de dj français Apollonia (alias Dan Ghenacia, Shonky et Dyed Soundorom), l'australienne adoubée par Richie Hawtin, Bella Sarris.
Beaucoup d'autres surprises sont encore promises par les organisateurs niçois de Panda Events sur les scènes plages et terrasse. A noter la belle appli qu'a réalisée la société sophipolitaine Beepeers pour vivre les plages électroniques avec son smartphone.
- + Voir le programme sur le site www.plages-electroniques.com