PEX de Nice : un plan C pour le déménagement du MIN Fleurs
Nouveau changement de plan pour le déménagement du MIN Fleurs à Nice : une "relocalisation-fusion" avec le MIN Alimentaire et une implantation à proximité, de l'autre côté du Boulevard du Mercantour. Pour laisser place à la construction du grand PEX (Palais des Expositions) de la plaine du Var, faute d'un déménagement à La Gaude, il avait été envisagé en décembre dernier un plan B : transférer le Marché d'intérêt national dans un entrepôt de la zone d'activité de Saint-Laurent du Var.
Mais cette solution était loin de faire l'unanimité chez les professionnels concernés. Au cours des différents échanges qui ont eu lieu entre la Régie des MIN d’Azur et le président de son Conseil d’Exploitation Bruno Bettati, les fleuristes et les représentants de la Chambre d’Agriculture, le souhait a été alors exprimé de rester à proximité immédiate du MIN Alimentaire. Il a aussi été proposé aux fleuristes de déménager sur le site du futur MIN alimentaire et de rassembler les deux activités sur un même site.
C'est donc aujourd'hui ce plan C qui est proposé pour libérer le bâtiment actuel du MIN Fleurs et permettre l'installation du futur PEX dans des délais pas très lointain (il a été annoncé une ouverture en partie en 2025). Il y a urgence, alors que les travaux de démolition d'Acropolis ont commencé et que Nice risque de se retrouver sans palais des congrès pendant plusieurs années.