C'est un des grands chantiers menés autour de la pénétrante Cannes Grasse par le Conseil général qui vient de franchir une étape, ce jeudi après-midi avec la mise en service de la bretelle d’accès et du giratoire sud de l’échangeur de Rouquier à Grasse. L’aménagement de l’échangeur, mis en oeuvre par le Conseil général des Alpes-Maritimes, prévoit la création de deux carrefours giratoires sur le boulevard Emmanuel Rouquier, et de trois bretelles le reliant à la RD 6185 dite pénétrante Cannes-Grasse.
Les travaux, répartis en plusieurs phases, ont débuté le 22 avril 2014, par la réalisation de la bretelle sud d’entrée sur la pénétrante dans le sens Grasse-Cannes et du giratoire sud permettant son échange avec le boulevard Rouquier. L’achèvement de cette première phase de travaux permet d’amorcer, dès ce mois d’octobre, la réalisation de la bretelle sud de sortie de la pénétrante vers le boulevard Rouquier, permettant l’accès à l’hôpital Clavery, et la création du second giratoire (nord) sur ce même boulevard. Maître d’ouvrage de l’opération, le département a entrepris l’aménagement de cet échangeur afin d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité, y compris piétonnes, entre la RD 6185 (la pénétrante) et le boulevard Emmanuel Rouquier, et permettre une meilleure répartition des trafics avec la sortie actuelle de l’Alambic, ainsi qu’un accès direct vers l’hôpital Clavary depuis la RD 6185.
La mise en service de la bretelle d’accès et du giratoire sud de l’échangeur de Rouquier s'est faite par Eric Ciotti, président du Conseil général, et Jérôme Viaud, maire de Grasse, en présence de Jean-Pierre Leleux, sénateur des Alpes-Maritimes.