Pays de Grasse : on se mobilise pour "Une rose, une caresse"!
N'hésitez pas! Participez dimanche 10 mai de 10 h à 18 h aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux, à l'opération "Une rose, une caresse". C'est l'occasion à la fois de passer une journée familiale en plein air autour de la cueillette de la Centifolia, la reine des fleurs grassoises, de mieux connaître les plantes à parfums, de participer à des ateliers olfactifs, et de mener une belle action solidaire. Elle est lancée par l’Atelier Femmes du territoire du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse et vise à offrir des soins de beauté, aux personnes atteintes d’un cancer. En sachant qu'il s'agit là d'un moyen de redonner espoir, courage, réconfort, tendresse, estime de soi aux malades et de les aider sur le chemin de la guérison.
Tout un programme est aussi prévu dans la journée : une cueillette solidaire de roses Centifolia (à leur paroxysme en cette saison), divers ateliers créatifs et olfactifs pour adultes et enfants, des conférences de parfumeurs et producteurs de plantes à parfum, des ateliers modelage et bien-être, une dégustation de plats "faits maison".
Les fonds récoltés permettront de financer les soins (modelages visage et des mains), dispensés par une socio-esthéticienne aux personnes atteintes d’un cancer au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, inauguré en 2008. Considérant qu’une heure de soins coûte 35 €, chaque don sera ensuite reversé à l’association des Centres de Beauté CEW (Cosmetic Executive Woman) qui gère bénévolement en France, 28 Centres de Beauté CEW en milieu hospitalier.
L'an dernier, plus de 400 cueilleurs d’un jour se sont prêtés au jeu, laissant place à un véritable élan de générosité. Cette mobilisation générale et les bénévoles engagés de l'Atelier Femmes du Territoire du Pays de Grasse, la présence de nombreuses personnalités officielles et partenaires sponsors, avaient permis de recueillir 25.000 € de dons offrant près de 1.000 soins aux patients, un 3ème jour de soin par semaine et l’installation d’une cabine dédiée aux soins esthétiques CEW, depuis février 2015. Un succès que cette 3ème édition d’"Une rose, une caresse" devrait encore amplifier.