Pas d'ambiguïté : Christian Estrosi soutiendra Emmanuel Macron s'il est candidat
Invité ce matin dans Bourdin Direct (BFMTV et RMC), Christian Estrosi a été très clair : si Emmanuel Macron est candidat, il le soutiendra et fera campagne pour sa réélection. Une balle qui a été prise au bond par Cédric Roussel. Le député LaREM de la 3ème circonscription, qui a lancé un collectif de soutien à Emmanuel Macron sur le territoire, a invité Christian Estrosi a co-animer cette structure….
Clarification sans ambiguïté ! Christian Estrosi a été on ne peut plus clair ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC : si Emmanuel Macron est candidat, il le soutiendra et fera campagne pour sa réélection. Tout en maintenant ses convictions gaullistes, le maire de Nice et président de la Métropole a énuméré les points de convergence (suppression de l'ISF, décentralisation, inflexion en matière d'immigration…) et a estimé que le président sortant était celui qui incarnait le mieux la droite et le centre. (Photo d'écran : Christian Estrosi lors d'un passage au micro de Jean-Jacques Bourdin).
Et de railler le congrès LR par lequel "23.000 membres d'un parti politique choisiront de décider à huis clos du candidat de la droite sans participation même des centristes". Des propos qui ne faciliteront pas le rapprochement avec son ancien ami politique Eric Ciotti…
Du côté de LaREM, la balle a été prise au bond par Cédric Roussel. Dans un communiqué, le député macroniste de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes s'est réjoui de cette prise de position sans faille. Cédric Roussel, qui a lancé le collectif de soutien à Emmanuel Macron sur notre territoire, propose aussi "bien volontiers à Christian Estrosi de co-animer cette structure en faveur du Président de la République". On attend la réponse.