Partenariat Vulog-Zoov : la révolution du vélo électrique dans la mobilité partagée

Inscrire la révolution du vélo électrique dans les services de mobilité multimodale : c'est l'objectif de l'association entre le Niçois Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée et Zoov, la référence technologique du vélo électrique en libre-service en Europe.

Vulog Zoov : station vélos électriques

Ajouter le vélo électrique à l'auto-partage et aux transports en commun pour une mobilité partagée élargie et des déplacements de plus en plus multimodaux : c'est l'objectif du partenariat qui vient de se nouer entre la startup niçoise Vulog et Zoov, fabricant et opérateur de vélos électriques en libre-service. En deux mots, avec Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, et Zoov, la référence technologique du vélo électrique en libre-service en Europe, il s'agit de l'association de deux pépites françaises du secteur de la mobilité pour donner un grand coup d'accélérateur au développement des services de mobilité multimodale. (Photo DR : une station de vélos électriques en libre service, Zoov étant déjà bien implanté sur les agglomérations de Paris et de Bordeaux.)

"Ce partenariat avec Zoov nous permet d’accélérer le développement de la micromobilité et des services multimodaux"

Ce partenariat permettra aux deux entreprises françaises, toutes deux reconnues pour leurs innovations dans le secteur de la mobilité, de diversifier leur offre auprès de clients existants et potentiels. Vulog offrira ainsi aux utilisateurs une expérience véritablement multimodale, combinant le vélo électrique partagé et d'autres modes de transport (voiture, métro, etc.) dans un même trajet afin d'arriver à leur destination rapidement, en toute sécurité et en limitant leurs émissions.

"Ce partenariat avec Zoov nous permet d’accélérer le développement de la micromobilité et des services multimodaux", déclare Gregory Ducongé, CEO de Vulog. "La mise en place d’un service de vélos électriques partagés devient on ne peut plus simple et rapide, ce qui offre encore plus d’options de transport et réduit la congestion des routes ainsi que la pollution dans nos villes."

"L’adoption du vélo électrique comme l’un des principaux modes de déplacement dans les agglomérations européennes"

Les vélos électriques Zoov seront intégrés à la plateforme AiMA (Artificial Intelligence Mobility Applied) de Vulog afin d'être prêtes au partage ("sharing ready") et de permettre aux opérateurs de mettre en place leur offre multimodale plus rapidement que jamais. Les clients de Vulog pourront profiter des vélos électriques Zoov, mais également de stations ultra-compactes permettant de garer, et de recharger, jusqu’à 15 vélos sur une place de parking voiture.

"Depuis la création de l'entreprise, nous nous efforçons de créer le service de vélo électrique le plus fiable et le plus respectueux de l'environnement. En partenariat avec Vulog, nous sommes désormais en mesure de diffuser plus rapidement l’adoption du vélo électrique comme l’un des principaux modes de déplacement dans les agglomérations européennes", explique Amira Haberah, co-fondatrice de Zoov.

La mobilité partagée rappellent les deux partenaires, vise à réduire la dépendance aux véhicules privés et, par là même, à atténuer la congestion et la pollution dans les villes. Le vélo électrique offre un potentiel sans équivalent en milieu urbain car il permet de couvrir la plupart des trajets en ville, souvent inférieurs à 10 kilomètres, sans effort. De quoi faire bouger l'ancien monde.

Ajouter un commentaire