Partenariat EDF et iHOL pour le projet Nice Grid
EDF – impliqué dans le projet Nice Grid, premier démonstrateur français de quartier solaire intelligent – testera avec le concours actif d’iHOL la possibilité de décaler ou d’effacer la consommation d’électricité de son unité de traitement des déchets Azuréo, en période de pic de consommation. C'est le sbut du partenariat qu'EDF et Azuréo ont signé vendredi dans la zone industrielle du Broc. En participant au démonstrateur Nice Grid, le groupe niçois spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets contribuera ainsi à développer le système électrique de demain, plus intelligent, plus durable.
L’objectif : réduire la demande d’électricité sur le réseau et apporter une réponse aux sollicitations du distributeur (ERDF) et du Réseau de Transport d’Electricité (RTE) en période de tension sur l’équilibre offre/demande local. Ce nouvel engagement d'iHOL en faveur du développement durable représente un effacement de près de 10 % de sa puissance totale souscrite.
Une dizaine d’autres entreprises ou encore institutions, sollicitées par EDF, sont déjà entrés dans l’expérimentation et contribuent ainsi à un effacement de 2,1 MW sur l’ensemble du réseau de Carros.
- + d'infos : www.nicegrid.fr