Parfums Okaia : après le foot et le basket, voilà "Rugbyman"
Après avoir ciblé le football puis le basket à travers la NBA, la startup niçoise Okaia joue le rugby. Née de l'union de MyCoach, un représentant de la French Tech Côte d'Azur, avec le groupe Robertet, un des fleurons de la parfumerie grassoise, elle s'est associée avec la Fédération Française de Rugby pour une nouvelle création : "Rugbyman"
La société niçoise Okaia accroche un nouveau sport dans sa palette parfumée : le rugby. A quelques jours de l’ouverture du Tournoi des VI Nations, elle lance un parfum pour homme baptisé "Rugbyman". Startup née en 2020 de l'union entre le niçois MyCoch et le groupe grassois de parfumerie Robertet, Okaia a commencé avec un premier parfum sous licence "Eau bleue" pour l'équipe de France de football.
Un second challenge s'est engagé fin 2021 avec les parfums NBA. Une collection de sept nouveaux flacons, 100% made in France et baptisés NBA, Los Angeles Lakers, Chicago Bulls, Boston Celtics, Golden State Warriors, Nets de Brooklyn, Miami Heats. OKAIA poursuit aujourd'hui son développement, en s’associant avec la Fédération Française de Rugby pour cette création nommée "Rugbyman", une fragrance de 100 ml qui se présente comme une création pure inspirée des joueurs de rugby.
Et Okaia, en termes lyriques, d'évoquer "des gladiateurs des temps modernes" qui "suscitent l’admiration, car ils dégagent une impression de force tranquille, d’adresse, de volonté et en ayant avant tout, un formidable esprit d’équipe et de respect des adversaires et des arbitres". Ce parfum, décline des notes vertes et fraîches pour le côté terrain ainsi que des notes boisées et plus animales, pour le côté action. Il est destiné aux passionnés de sport en général ainsi qu'aux inconditionnels du quinze tricolore et sera distribué sur l’e-shop Okaia et de la FFR.