Une saison d'été plutôt courte et chaotique cette année pour le Palais Club de Cannes, suite au différend avec la SEMEC, la Société d'économie mixte des événements cannois, gestionnaire des lieux. Ce fut d'abord une ouverture retardée de 8 jours sur la date normale du 5 juillet. C'est aujourd'hui une fermeture avant l'heure (il s'agissait normalement du 31 août). Car entre l'ouverture et aujourd'hui est intervenue la décision de la Cour d'appel d'Aix en Provence qui prenait le contre-pied du Tribunal de Commerce de Cannes et donnait raison à la Semec.
La Cour d'appel a estimé ainsi qu'il s'agit bien d'un contrat administratif. Du même coup, le résultat de l'appel à candidature de sélection de l'exploitant ne pouvait être mis au profit d'un candidat alors non retenu. Si théoriquement, cette nouvelle péripétie juridique n'empêchait pas à l'exploitant actuel de rester ouvert jusqu'au 31 août, en revanche le Palais club a fermé ses portes dès mercredi.
Il rouvrira juste pour demain samedi, alors que le rappeur américain 50 Cent est au programme de la soirée, mais l'exploitant qui se dit juridiquement harcelé, n'a pas précisé pour l'instant s'il cette soirée de samedi serait la dernière de l'été ou s'il y aurait encore un dernier baroud avant le 31. Le site officiel de la plus grande discothèque d'été de la Côte, s'arrête quant à lui au mardi 21 août avec au programme Redfoo de LMFAO.