Osol a fourni une énergie nomade …et solaire au festival Cannes Lions
La question du climat aura été au cœur du salon Cannes Lions, le festival international de la publicité, qui s'est tenu la semaine dernière. Spécialisée dans les solutions d'énergie nomades écoresponsables, la startup cannois Osol y aura mis en œuvre sa vision des bureaux du futur avec une nouveauté : la flotte de Osol Base et ses Pico était alimentée par du solaire, grâce à la société MobilVolts.
Pour la startup cannoise OSol, spécialisée dans les solutions d'énergie nomades écoresponsables, les grands événements cannois représentent un formidable tremplin pour assurer sa visibilité à l'international. Et cela d'autant plus que la proptech, qui a équipé une bonne partie des sociétés du CAC40, s'ouvre maintenant aux événements. Avec Cannes Lions, le festival international de la créativité qui s'est tenu la semaine dernière, Osol aura aussi réussi un joli coup de pub en alimentant, avec son partenaire Mobivolts, le Lions Festival en énergie nomade… et de plus solaire.
Après le MIPIM et Roland Garros
Dans ce domaine de l'événementiel, Osol avait déjà fait en mars dernier un passage remarqué au MIPIM aux côtés de Beyond Exhibit, ou, plus récemment à Roland Garros par l'intermédiaire du groupe Accor. Elle s'était aussi investie dans l'invention du bureau de demain en travaillant avec IWG (anciennement Regus Group) ou Tetris Design and Build. Cannes Lions tenait de la cerise sur le gâteau.
Inutile de rappeler que cet événement, qui faisait cette année son grand retour en présentiel sur la Croisette après deux ans de pandémie, s'affirme plus que jamais comme l'une plus prestigieuses manifestations du secteur de la publicité et de la communication. C’est un réel lieu d’échanges entre les quelque 15.000 créatifs, dirigeants et les entrepreneurs du monde entier qui se trouvent réunis à Cannes. Une superbe opportunité pour Osol qui avait été conviée par Laurent Fiore de Beyond Exhibit pour y mettre en œuvre sa vision (“permettre à chacun de travailler n’importe où, n’importe quand") sur un tout nouveau terrain de jeu ; le Lions Festival.
La flotte de Osol Base et ses Pico carburait au solaire
Elle y a apporté aussi une nouveauté : alimenter la flotte de Osol Base et ses Pico grâce à l’installation solaire mise en place par la société MobiiVolts. Histoire de profiter (et de faire profiter) du soleil de la Côte d’Azur tout en donnant accès à l’énergie partout et cela dans le souci de préserver la planète. Une question du climat qui a d'ailleurs été cette année, avec notamment les actions de Greenpeace, au cœur de ce Cannes Lions 2022.