Le jeune chef d'orchestre Kazuki Yamada a été désigné "Chef Principal invité" de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Son nom avait été proposé à la Princesse de Hanovre, par Gianluigi Gelmetti, Directeur Artistique et Musical de l’Orchestre, proposition que la Présidente du Conseil d'Administration a validé. À partir de la saison 2014/2015, Kazuki Yamada sera présent quatre semaines par an. Il sera également associé aux tournées et enregistrements. Cette démarche, est-il précisé, s'inscrit dans la continuité d'une politique artistique générale placée sous le signe de la jeunesse.
Après avoir remporté le Grand Prix du 51ème Concours International de Jeune Chef d’Orchestre de Besançon en septembre 2009 et avoir reçu parallèlement le Prix du Public, Kazuki Yamada a été rapidement reconnu sur la scène internationale. Il a été alors appelé à diriger des orchestres réputés tels que l'Orchestre Philharmonique de St Petersbourg, l'Orchestre de Paris, le Philharmonia Orchestra, ou encore l'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, etc.
Au Japon, il est Chef Principal du Japan Philharmonic, Chef Associé du Sendai Philharmonic et de l’Ensemble Orchestral Kanzawa et Directeur Musical du Yokohama Sinfonietta, un ensemble qu’il a fondé quand il était encore étudiant. En 2013-2014, après d’impressionnants débuts, Kazuki Yamada fait son retour auprès des orchestres suivants : Royal Stockholm Philharmonic, Orchestre du Capitole de Toulouse et Orchestre de Chambre de Lausanne. Il fera également ses débuts avec les Orquesta Sinfonica y Coro de RTVE et Malayysian Philharmonic Orchestra, et se produira au Musikverein de Vienne avec le Tonkünstler-Orchester. Le chef sera également en tournée avec l’Orchestre de la Suisse Romande au Japon et en Asie. Et on le verra aussi à la baguette au Philharmonique de Monte Carlo.