Valérie Thérond est depuis aujourd'hui lundi 1er avril, la nouvelle Directrice Grand Sud Est pour Orange, direction qui couvre les régions Provence Alpes Côte d’Azur, Corse, Auvergne-Rhône-Alpes. Elle succède à Nathalie Clère,nommée Directrice des Services Immobiliers et aux Salariés pour l’ensemble d’Orange France. Dans un environnement en forte mutation, avec des directions qui voient leurs responsabilités opérationnelles renforcées, Valérie Thérond a notamment à sa charge de développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur ce territoire.
Elle est, par ailleurs, garante de la bonne intégration d'Orange dans le tissu économique et institutionnel. A la tête des 14.600 collaborateurs de la Direction Grand Sud Est, elle contribuera au plan stratégique de l’entreprise notamment en offrant la meilleure des expériences pour le client avec une connectivité réseaux fixes et mobiles exemplaire, est-il indiqué.
Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), Valérie Thérond était précédemment Directrice Orange Centre Est. Entre octobre 2013 et mars 2016, elle était Secrétaire Générale adjointe du groupe Orange. A ce titre, elle dirigeait l’entité "Group Sourcing et Supply Chain" et le programme d’amélioration de l’efficacité opérationnelle pour l’ensemble du groupe. Avant de rejoindre Orange en 2009 en tant que Directrice Comptable du groupe, elle a exercé plusieurs fonctions et responsabilités dans les domaines de la finance, du sourcing et de l’audit interne, chez Andersen Consulting, Bull et Technicolor, en étant basée plusieurs années à l’international, notamment à Londres et Hong-Kong.