L'OGC Nice a confirmé hier lors d'une conférence de presse l'arrivée d'un nouveau président et la mise en place d'une nouvelle structure. Jean-Pierre Rivère, un homme d'affaires niçois qui a fait sa fortune dans l'immobilier, prendra la présidence du club de football à partir du 11 juillet prochain. Il remplacera ainsi Gilbert Stellardo. Ce dernier ne quitte pas le club pour autant. Lui, ainsi que les trois autres actionnaires actuels (Marcel Governatori, Louis Bacchialoni, Jean Bessis), réuniront leurs parts au capital du club dans une holding que présidera Gilbert Stellardo. Cette holding détiendra 49% du capital tandis que Jean-Pierre Rivère, qui apporte 12 millions d’euros disposera de 51% des parts.
Pour Gilbert Stellardo, Jean-Pierre Rivère présente "les qualités d'un bon président. Bien sûr, la part de chance et de réussite dans ce rôle est importante. Mais son arrivée est une chance pour l'OGC Nice. Je suis convaincu que nous allons travailler dans la sérénité, l'amitié, et en additionnant nos capacités respectives dans l'intérêt du club," a déclaré sur le site de l'OGC Nice celui qui a porté le club depuis 2002 avec les autres actionnaires.
En attendant sa prise de fonctions, Jean-Pierre Rivère s'est dit "ravi d'être ici". Faisant preuve d'humilité, le futur président de l'OGC Nice a livré ses premiers espoirs pour le club. "J'espère redonner aux gens l'envie de se fédérer autour du Gym. Le chantier est colossal, j'en ai conscience. Mais cela signifie aussi qu'il y a beaucoup de choses à faire", a-t-il noté, citant parmi ses premières priorités de s'occuper des transferts et de rencontrer les supporters. "Je compte m'impliquer à donner une nouvelle image du club, une nouvelle structure pour lui permettre de grandir" a-t-il insisté estimant que les difficultés de fin de saison du club l'avaient incité à s'engager et passer de simple supporter à acteur.
Voir la vidéo sur le site Web de l'OGC Nice : "Entretien avec Jean-Pierre Rivère"