Nuits du Sud à Vence : toutes les musiques… à prix sage
Thomas Dutronc et Garland Jeffreys ont ouvert la semaine dernière le bal des 17èmes Nuits du Sud à Vence, suivis par Yodelice et Bertrand Lavilliers. Onze soirées sont encore à venir avec Pink Martini, Catherine Ringer (ex Rita Mitsouko), Gaëtan Roussel, IAM pour finir le 9 août sur Kassav, les rois du Zouk. Un festival de toutes les musiques qui a su garder des prix sages (de 14 à 20 euros).
Les 17ème Nuits du Sud ont bien débuté place du Grand Jardin, au cœur de Vence avec Thomas Dutronc et Garland Jeffreys, en ouverture, le 11 juillet, puis avec Yodelice, un personnage sorti d'un film de Jim Jarmush, et Bertrand Lavilliers, le samedi. Elles se poursuivront jusqu'au samedi 9 août, offrant ainsi 13 soirées de concerts avec 26 groupes et formations qui se succèderont au Grand Jardin, de la star internationale au musicien de renom, en pleine ascension ou en devenir.
Prochain rendez-vous, le jeudi 17 juillet, à 20h30 comme d'habitude avec trois artistes qui se succèderont sur la scène. Temenik Electric (Arabian rock – Bouches-du-Rhône), Sabina (Art, pop – Italie), et Alborosie (Reggae – Italie) témoigneront du choix de la diversité de Teo Saavedra, directeur artistique qui, depuis 1998 cherche à mettre en avant les musiques de tous les horizons, de toutes les cultures. Au programme également et parmi bien d'autres artistes Pink Martini (18 juillet), Catherine Ringer (ex Rita Mitsouko, 24 juillet), Gaëtan Roussel (26 juillet), le rap d'IAM (8 août) pour finir le 9 août sur Kassav, les rois du Zouk.
Ajoutons, outre la qualité et l'originalité de la programmation, un facteur de succès non négligeable en ces temps de crise économique : des tarifs sages. Ils n'ont pas augmenté depuis ces quatre dernières années et vont de 14 à 20 euros avec l'entrée gratuite pour les moins de 12 ans faisant des NDS l'événement musical le plus accessible de la Côte d'Azur.