Nouvelles images : candidatez au Content Créatives Incubator à Cannes
Vous êtes un jeune talent, vous êtes fan de séries et de films télévisés et vous rêvez d'entrer un jour dans cette usine magique : à Cannes, le Content Creatives Incubator peut vous en ouvrir les portes. C'est la résidence de création des émissions audiovisuelles de demain et la bonne nouvelle c'est qu'un appel de candidatures à l’international vient d'être lancé jusqu’au 2 mai 2021 afin d'accueillir quinze jeunes créatifs de tous horizons.
La Mairie de Cannes, Université Côte d’Azur et Banijay, premier groupe de production et de distribution de contenus, ont en effet renouvelé leur collaboration pour organiser une seconde édition de cet incubateur, formation destinée aux formats audiovisuels de demain. Les lauréats se retrouveront du 11 au 30 octobre 2021 à Cannes pour concevoir des projets de contenus audiovisuels. Ils bénéficieront de l'encadrement de mentors reconnus et de l’effervescence professionnelle du MIPCOM qui se déroulera en même temps et qui est un partenaire de l'opération. L’équipe qui aura réalisé le projet le plus innovant, original et abouti aura la chance de rejoindre l’équipe de Banijay en stage ou en CDD.
Comme l’an dernier, les participants, regroupés en cinq équipes de trois, auront le privilège de vivre une expérience originale, encadrés tout au long de leur formation par des experts en design thinking d’Université Côte d’Azur et de son réseau international : Francesco d’Onghia (directeur de l’Open Innovation Unit), Samira Karrach (co-directrice du programme Invent@UCA), et par des spécialistes de l’audiovisuel tels que Lucie Cabourdin (fondatrice de la société Flammable spécialisée dans la créativité stratégique et l’innovation).
Ils bénéficieront également d’une expérience en studio, de master classes privilégiées avec de grands professionnels de l’industrie audiovisuelle, ainsi que d’un accès illimité au contenu offert par le marché des programmes audiovisuels. Quant à Cannes, c'est l'endroit idéal pour ce type de formation. Devenue une ville véritablement universitaire grâce à la création de son campus tourné vers l’économie créative, elle possède le dynamisme nécessaire aux formations innovantes en adéquation avec son ADN, à savoir la chaine de l’audiovisuel, de la conception à la diffusion.