Nicolas Sarkozy lance à Nice la campagne des Régionales
Après-midi marathon hier à Nice pour l'ancien président de la République et actuel président de l'UMP qui est venu à Nice soutenir la candidature de Christian Estrosi pour les Régionales 2015. Rencontre avec les nouveaux élus départementaux, déjeuner avec les grands élus des Alpes-Maritimes, visite aux start-ups de Nice Premium (l'occasion de réaliser le "dronie" ci-dessous), meeting au Nikaïa avec 3.000 militants : la campagne est lancée.
C'est parti pour la campagne des Régionales des 6 et 13 décembre 2015. Et c'est à Nice, hier après-midi, que Nicolas Sarkozy, ancien président de la République et actuel président de l'UMP a choisi de la lancer en venant soutenir la candidature pour la région PACA de Christian Estrosi, député-maire de Nice. Tout au long de l'après-midi, les rendez-vous se sont enchainés. L'ancien chef de l'Etat a d'abord rencontré juste avant midi au Conseil départemental les nouveaux élus départementaux à l'occasion de la présentation par le président Eric Ciotti du bilan de la lutte contre la fraude au RSA.
Puis, à deux pas du Conseil Départemental, dans le restaurant du Servotel de Saint-Isidore, il a déjeuné avec les "grands élus des Alpes-Maritimes". Toujours dans le même périmètre de Nice Ouest, Nicolas Sarkozy s'est rendu ensuite à Nice Méridia, pour une visite aux start-ups de Nice Premium. Ce fut l'occasion à la sortie du bâtiment d'expérimenter le "dronie" (contraction de selfie et de drone), une photo de la famille politique prise du ciel. Et Christian Estrosi de tweeter à l'occasion "nous réalisons le premier dronie politique" (Photo publiée sur Twitter ci-dessus à la sortie de Nice Premium) . A voir tout juste s'il s'agit bien du premier.
Le lancement de la campagne des régionales PACA s'est poursuivi par une rencontre avec les parlementaires de la Région PACA et s'est terminé par un meeting à 18 heures au Nikaïa avec quelque 3.000 militants bien chauffés et les "poids lourds" de la droite régionale comme le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin ou Hubert Falco, le maire de Toulon, qui avaient fait le déplacement pour lancer l'investiture PACA.
Tout au long de cet après-midi niçoise, Nicolas Sarkozy aura pu préciser quelques grands axes de la campagne en insistant particulièrement sur la lutte contre le Front National. Pour le président de l'UMP, ce qui va se jouer ici, "c'est une bataille de dimension nationale". Bruno Gollnisch ayant retiré sa candidature, c'est avec Marion Maréchal-Le Pen, la jeune députée frontiste du Vaucluse, que cette bataille se jouera. D'où la flèche lancée contre elle. "La fille de Jean-Marie Le Pen dans le Nord et la petite-fille dans le Sud, ce n'est pas l'idée que je me fais de ce pays", a insisté Nicolas Sarkozy.