Nicolas Sarkozy demain à Valdeblore et Nice sur le thème de l'éducation

Posté lun 11/06/2007 - 09:40
Par admin

Le Président de la République sera demain mardi dans le département des Alpes-Maritimes à Valdeblore puis à Nice pour un déplacement consacré à l’éducation. Nicolas Sarkozy, est-il noté dans une déclaration de David Martinon, Porte parole de la Présidence de la République, aura plus particulièrement à cœur de souligner l’importance du sport et de l’éducation artistique et culturelle dans l’épanouissement des talents des jeunes Français.

 

Le Chef de l’Etat visitera le Lycée de la Montagne de Valdeblore puis le Collège Port Lympia à Nice, deux institutions qui ont engagé des projets pédagogiques innovants dans ces disciplines. Il aura l’occasion d’échanger avec les élèves et les professeurs de ces établissements. Ce déplacement s’inscrit dans le prolongement des réunions qu’il aura présidées aujourd'hui lundi, à l’Elysée, avec les syndicats d’enseignants et les organisations de parents d’élèves. Le Président de la République entend ainsi manifester l’attention prioritaire qu’il accorde à l’éducation et à la réussite de chaque enfant.

 

Voici le programme de ce déplacement présidentiel

 

Valdeblore au Lycée de la montagne

>10h45 : visite des ateliers consacrés à

  • l’électrotechnique (filière BEP),
  • l’escalade (filière d’enseignement général),
  • Passage dans les chambres de l’internat

>11h15 : Echange avec des élèves, des professeurs et des professionnels de la montagne, sur le thème: "l'intérêt d'un lieu de formation et de vie adaptés à la montagne". A l’issue de cette réunion, vers 12h00, le Président de la République rencontrera quelques lycéens de la classe de 1ére, ayant achevé l’épreuve du baccalauréat de français, programmée le matin même.

 

Nice au Collège Port Lympia

>14h00 : Visites

  • de l'atelier théâtre
  • de l'atelier « artothèque »

>14h30 : Table ronde avec des professeurs et des artistes partenaires du collège sur le thème de l'avenir de l’éducation artistique et culturelle à l’école.

 

Ajouter un commentaire