Un nouveau coup d'accélérateur pour Wever. Spécialisée dans le covoiturage d’agglomération et le transport collaboratif, la start-up azuréenne a reçu son billet d’entrée pour intégrer la deuxième promotion de la GreenTech Verte. Wever avait été retenue dans la thématique transport de l’appel à projet et sélectionnée pour être officiellement présentée lors de la cérémonie d’annonce des résultats. Le ticket lui a été remis des mains de la ministre de l’Environnement Ségolène Royal lors d'une cérémonie mardi à Paris.
Cette sélection permet à Wever de recevoir un financement pour déployer ses services sur le territoire national, notamment auprès des territoires engagés, d’accéder aux données du ministère de l’Environnement et de bénéficier d’un accompagnement spécifique relatif au business model et au marketing développement durable de ses services. Comme la ministre de l’Environnement et la stratégie de décentralisation de la loi de transition énergétique y incitent, Wever créera prochainement 4 emplois supplémentaires et maintiendra son siège à Nice. Une antenne à Marseille et une antenne à Paris seront ouvertes prochainement.
Cette sélection et accélération tombent à point. Alors qu'une première levée de fonds de 600.000 euros est en cours d'être bouclée, la start-up en pleine croissance depuis sa création il y a un an trouve avec la GreenTech Verte un surcroit de ressources pour son déploiement. Pour rappel, Wever présidée par Thomas Cote, avait été lauréate du challenge Jeunes Pousses 2015 de Télécom Valley. La société s'est déjà beaucoup investie dans le déploiement du covoiturage urbain dans les Alpes-Maritimes. Dernière action en date : elle est au cœur d'un projet de covoiturage des salariés azuréens sur les trajets domiciles-travail, projet mené par la CCI Nice Côte d'Azur, Vinci Autoroutes, les clubs d'entreprises de la Côte d'Azur et Thales Alenia Space.
-
Voir les autres article sur Wever : Tag Wever
Ce qu'apporte la GreenTech VerteL'objectif des appels à projet pour la GreenTech Verte est de soutenir et faire connaître les talents qui travaillent déjà pour proposer les usages et les services qui changeront notre quotidien. Quelque 49 start-up avaient déjà été sélectionnées début septembre pour intégrer l'incubateur GreenTech verte. La seconde promotion regroupe 51 start-up dans les domaines de l'économie circulaire, la mobilité durable, le bâtiment, les énergies renouvelables, les économies d'énergies, etc. Les start-up retenues recevront 150.000 euros de fonds de préamorçage et un complément de 500.000 euros pour les projets les plus prometteurs, indique le ministère. Pendant plusieurs mois un accompagnement technique est également prévu. |