Violents incidents, hier après-midi, dimanche, à l'Allianz Riviera de Nice, juste avant le coup d'envoi du match de football de L1, Nice-Saint Etienne. Peu après l'entrée dans le stade des supporters stéphanois, des dizaines de sièges ont été arrachés et jetés de part et d'autre des deux tribunes adverses. Les forces de l'ordre sont alors intervenues et, avant que la situation ne dégénère, il a été décidé d'évacuer la tribune stéphanoise avec les 250 supporters de l'AS Saint-Etienne. Au total, 200 sièges ont été arrachés et neuf personnes ont été légèrement blessées, dont un supporter stéphanois, un stadier et des spectateurs niçois. Ce sont les premiers incidents notables que connait le nouveau grand stade niçois, ouvert à la rentrée de septembre.
L'évacuation terminée, le match a pu commencer à l'heure. Il s'est soldé par une victoire de l'AS Saint-Etienne (1-0). C'est la quatrième défaite consécutive de l'OGC Nice désormais 13ème au classement.
Dans un communiqué, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur et Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, ont condamné ces graves incidents. "De tels événements montrent à l'évidence que les comportements violents d' "ultras" de certains clubs n'ont toujours pas été éradiqués. Ces incidents justifient donc pleinement les mesures d'interdiction de stade ou d'encadrement de déplacements qui sont prises très régulièrement par les pouvoirs publics", soulignent-ils.