Nice : une grande fête du commerce en cœur de ville pour la réouverture
La réouverture des commerces (enfin !) ça se fête. A Nice, cinq associations de commerçants du cœur de Nice (J’adore Fashion Karr, Nice Centre Rive Droite, Nice Avenue, Avenir Vieux Nice et Carré D’or) se sont unies pour monter la première Grande Fête du Commerce avec plus de cents animations, des offres exclusives et des cadeaux. Elle aura lieu dans les quartiers Jean Médecin, Place Masséna, Wilson Durandy Marshall, Vieux Nice, Carré d’Or & Alphonse Karr les vendredi 4 et samedi 5 juin. Après la crise sanitaire, économique et sociale sans précédent que nous connaissons, cette grande fête se présente également comme une opération inédite de relance économique.
L’objectif fixé par le collectif associatif est très simple : dynamiser la réouverture des commerces et valoriser l'attractivité commerciale du cœur de Nice, où ce secteur d'activité a été tant affecté par la crise de la Covid19. Cela sans compter de l'impact sur ces milliers d'emplois directs à Nice. Aussi, dans le cadre de cette commune de relance économique commerciale, les commerçants invitent ils les Niçois(es) à venir profiter de deux journées de fête dans l’hyper centre où de nombreuses offres et cadeaux leur seront proposés.
Centré sur les retrouvailles des Niçois avec leur commerce, ce temps fort permettra de "fêter le retour à la vie". Fanfares de rue, déambulations artistiques et innovantes, défilés de mode, concours culinaires, acrobates, chanteurs, musiciens, animations enfants : plus de 150 animations festives sont proposer pour des moments conviviaux à partager en "famille" ou "entre amis".
Toutes les animations est-il précisé sont ouvertes à tous et gratuites, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Le Collectif des Arts Traditionnels Lou Cat s’est chargé de la programmation artistique des déambulations officielles de cette Grande Fête du Commerce ; il rassemble les plus grandes associations niçoises associées à la promotion de la culture niçoise, ici et ailleurs.
La fête battra son plein vendredi de 9 à 12 heures et de 16 à 19 heures ainsi que samedi 5 juin de 10 à 12h30. L’inauguration officielle est prévue vendredi 4 juin de 12 heures à l'angle de la rue Hôtel des Postes et de l’Avenue Jean Médecin en présence des élus locaux dont Marine Brenier, député, Anthony Borré, premier adjoint au Maire, Jacques Richier, vice-président de la Métropole.