Nice : un vrai hôtel à la place de l'ancien Hôtel des Impôts
A Nice, l'Hôtel des Impôts va bientôt devenir un hôtel tout court. Le Groupe Novaxia, qui a remporté en juin 2012 l’appel d’offre lancé par l’Etat pour l’acquisition de ce bâtiment, va en effet réhabiliter l’ancien Hôtel des Impôts de Nice, avenue Durante, en un hôtel 3***. Spécialiste de la réalisation d’opérations immobilières ainsi que de la collecte sur l’investissement direct dans les PME immobilières et hôtelières, le groupe a annoncé que l’établissement serait exploité sous l’enseigne Ibis Styles du groupe Accor.
Accompagné de l’architecte Michel Orselli et du cabinet d’architecte d’intérieur Blanchet d’Istria, Novaxia compte mettre en œuvre tout son savoir-faire dans la rénovation et la réhabilitation de ce bâtiment évidemment très atypique. L’hôtel, qui sera inauguré en mai 2015, sera doté de chambres à la décoration contemporaine alliant couleur douce et moderne.
"Racheter et réhabiliter des biens appartenant à l'État demande un savoir-faire particulier. Nous avons mis à profit toute notre expertise à réaliser des changements d'affectation (immobilier en hôtellerie) pour révéler le fort potentiel de l’immeuble de l’ex Hôtel des Impôts de Nice. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre collaboration avec le futur gestionnaire Ibis Styles et de contribuer à l’émergence d’un nouvel hôtel qui participera au dynamisme de la vie économique de l’avenue Durante", a souligné Joachim Azan, Président fondateur de Novaxia.
Situés aux coeurs des villes ou à proximité des centres d’activité, les hôtels Ibis Styles mettent en avant un univers positif, stylé, décontracté et plein d’humour. La marque se différencie maintenant par son "Offre Tout Compris" qui inclut la chambre, le petit déjeuner buffet à volonté ainsi qu’une connexion à Internet haut débit et de plusieurs autres services. Fin juin 2014, le réseau comptait plus de 250 hôtels répartis dans 21 pays.