Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Nice : un prix Frost-&-Sullivan pour Advansolar

Nice : un prix Frost-&-Sullivan pour Advansolar

Avec son Sunpod® Auto, la start-up spécialisée dans la mobilité électrique solaire a reçu le “New Product Innovation Leadership Award” dans le domaine des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Le prestigieux cabinet international d'analyse et de conseil a apprécié la pratique de l’autoconsommation de l’énergie solaire sur site et l'ouverture vers les "smart cities".

Une belle reconnaissance pour la start-up niçoise Advansolar, spécialisée dans les stations de recharge solaire autonomes : Frost & Sullivan lui a décerné le “New Product Innovation Leadership Award”. Chaque année le prestigieux cabinet international d'analyse et de conseil décerne ce prix à l’entreprise qui a su développer un élément novateur dans un secteur, en exploitant la pointe de la technologie. Le prix vient distinguer les caractéristiques et avantage en valeur ajoutée du produit et le ROI (rendement du capital investi) accru qu’il offre aux clients.

L'autoconsommation de l'énergie solaire sur site

Sur la base de sa récente analyse du secteur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (VE), Frost & Sullivan a donc retenu Advansolar pour son Sunpod® Auto. Ce qui a déterminé le choix? En tant que pionnier dans le domaine des infrastructures de recharge solaire pour VE, Advansolar prône la pratique de l’autoconsommation de l’énergie solaire sur site plutôt qu’une utilisation de l’énergie solaire à distance. Le Sunpod® Auto permet ainsi aux utilisateurs de capter et d’utiliser l’énergie solaire pour recharger leurs VE et, ainsi, de compenser les besoins des VEs en énergie et de réduire leur dépendance au réseau électrique.

Fondée à Nice en 2010, Advansolar a d'ailleurs été créée pour répondre aux besoins du secteur émergent de l’e-mobilité en France. Stratégiquement, la société s’est positionnée dans la zone de convergence sectorielle entre les VEs et l’énergie renouvelable, s’entourant des compétences nécessaires pour apporter des solutions durables aux clients. De plus, son réseau de recharge pour VE lui permet également de collecter des données sur les habitudes et parcours des utilisateurs (open data), données qui l’aident à constituer des partenariats avec les municipalités et les prestataires de services.

Les hypertendances du "connected Living" exploitées avantageusement

"L’entreprise exploite avantageusement les hypertendances du "Connected Living" et de l’Internet des objets en intégrant une connexion WiFi à ses produits afin d’offrir une connectivité ininterrompue", a souligné Tharmathas Alagappan, analyste de recherche chez Frost & Sullivan. "Elle travaille au développement d’un programme machine à machine pour relier toutes ses stations à un réseau sophistiqué qui permet aux utilisateurs d’être en lien avec leurs prestataires de services."

D'autre part, les efforts de l’entreprise pour intégrer des technologies révolutionnaires dans ses infrastructures de chargement l’ont préparée à une convergence sectorielle. Advansolar se positionne notamment comme un prestataire de services de choix pour les villes intelligentes, ces "smart cities" en pleine émergence.

Dernières actualités