Nice : un "Green Food Festival" autour de la gastronomie durable
Un "Green Food Festival" pour célébrer en région sud l’année de la gastronomie : c'est ce qu'organise le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Tourisme International Hôtellerie (TIH) lundi 28 février, de 9h30 à 18 heurers au Parc Phœnix de Nice, Salle Linné. Sur le thème "Les Nouveaux Ambassadeurs de la Gastronomie Durable" cette journée de conférences et tables rondes inédites (sur le mode hybride, présentiel et digital) réunira sur scène chefs étoilés, MOF et experts afin d’inspirer les acteurs de demain du secteur de l’Hôtellerie Restauration.
Cette journée sera l'occasion d'une réflexion autour d’un des enjeux majeurs de l’évolution des métiers et des formations du campus. Il sera question d'analyse olfactive pour sublimer les goûts en cuisine, de circuits courts, d'agriculture écoresponsable, de fleurs comestibles, de pêche durable et des actions entreprises par les producteurs et éleveurs des vallées. Pour en parler, sont annoncées les participations du chef trois étoiles Mauro Colagreco (présence live) accompagné de son chef exécutif Luca Mattioli (Le Mirazur), de la remarquable Virginie Basselot, (MOF, Le Chantecler au Negresco) ou encore de la maison Fragonard, du Campus Vert d’Azur d’Antibes ainsi que des producteurs et éleveurs des Vallées de Nice Côte d’Azur.
L’ambition du festival ? Soutenir les problématiques liées à la transition alimentaire dans le domaine de l’Hôtellerie Restauration avec la volonté d’accompagner les professionnels dans le cadre de l’évolution de leur secteur d’activité. Tout un programme.